Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivant mon humeur suite
Archives
Newsletter
26 janvier 2010

Nous y voila !!!!!!!!

Hier, accompagner par mon époux ,j'ai été voir le chirurgien et le couperet est tombé ,pas d'anneau à l'estomac.
Pour mon cas il faut la grosse opération appeler : " LE BY-PASS ".
Mais que veut dire ce corps que je  reconnait plus ??????????? Je ne peut plus le maitrisé. Il grossi autant avec des poireaux,que avec  une raclette ( que je n'est pas manger depuis un an).
Alors quoi faire ? Entreprendre cette opération lourde ? Attendre  de faire  une crise cardiaque ?
Je ne sais pas je ne sais plus.
Une chose est sur c'est que je veut pas que mes enfants et mes petits enfants parle  de moi au passer.
Je ne veut pas faire un veuf,je l'aime de trop pour ca ,et puis il s'ennuierait de ne plus m'entendre rouspéter.LOL
Je n'est que 47 ans et si Dieu le veut j'ai encore plein de bonne années devant moi.
Avec mon tendre mari on va réfléchir à cette opération et  ce  même si pour moi je veut la faire. Mais  on prendra la décision ensemble.
Maintenant  je vais  expliquer avec mes mots  "Le By-pass".
Le chirurgien fait une ablation des deux tiers de l'estomac et relie le tiers restant directement sur l'intestin, le tout tenu par des agrafes.
1 pour cent de risque de mortalité . Mais dans mon état actuel le pourcentage d mortalité est plus important.
Donc le calendrier est  le suivant :bonne lecture de la documentation que nous a donner le chirurgien , noté toutes os questions même celle qui peut paraitre " bête"  ,prendre la décision.
Ensuite le 22 février on a  rdv avec notre diabétologue le matin, en parler avec elle.Elle me fait un courrier pour indiquer sont accord et qu'il y a pas de contre-indication.
Tjrs le 22 à 16h45 rdv avec le psychiatre ,oui j'ai pas dit que je doit le voir pour qu'il donne son accord ou son refus,car tout dépend si il trouve que je suis assez forte pour supporter cette amputation.On diras qu'il est d'accord,et fin du 22 à 17 h15  rdv avec le chirurgien, avec toutes nos questions et si tout ce passe bien et que tout le monde est d'accord,demande de prise en charge à la sécurité social et s'est partis pour l'opération.
Mais il faut voir l'autre cas de figure: de notre coté on est partant, la diabétologue aussi,mais le psychiatre non ! ou la sécu non !Quoi faire????????????????
Il nous reste à attendre le 22 février pour savoir ,mais je sent que ca va être long.
Alors je vais être positive et je vais dire que tout le monde va être d'accord,l'opération ce passera bien ,et que malgré les douleurs qui s' atténuerons très progressivement (mais il faut souffrir pour être belle), que amaigrissement sera déjà marquant alors la je referais progressivement ma garde robe.Et comme j'ai toujours le cœur sur la main et bien je ferrait un colis de mes vêtement actuel et offrirait mes fringues  de taille 54/56 à ma tendre fille qui se plait dans "ses grosses rondeur". Et la boucle seras boucler.Moi bien mieux et ma filles rhabiller.
Voila pour aujourd'hui.
J'ai une pensée pour toi Kermitte,et je n'oublie pas ton RDV de vendredi qui seras aussi très important pour toi. Je te remercie aussi pour  le soutien que tu m'apporte.
Je remercies aussi toutes les personnes qui  lisent mon blog et qui me contact directement sur ma boite mail.
Je donne une adresse mail ou toute nouvelles personne peuvent me joindre: christeve35@laposte.net
Très gros bisous à tout le monde.
PS:  DONNER MOI VOS TÉMOIGNAGE SI  VOUS AVEZ SUBIT LA "BY-PASS"
2165901999_2

Publicité
Commentaires
F
bon moman<br /> moi je pense ke c un bon truc cette operation.<br /> c'est a toi d'en decider et personne d'autre(enfin popa a son tit mot a dire kan meme).<br /> alors vas y si tout le monde est d'accord!!<br /> bisous fifille.<br /> ps:c'est moi ke tu appelle kermitt ou aurai je un amonyne??...
C
déjà je commence par te remercier de ton soutien... toi aussi tu es toujours là pour me mener vers l'avant, alors merci de tout coeur.<br /> Par contre je n'ai pas à te dire fais ci ou fais ça. Je te donne juste mon sentiment par rapport à cette future opération que tu envisages. Moi je ne le ferai pas avant d'avoir tout essayé. Je ne dis pas il ne faut pas le faire. Chacun étant libre de sa pensée et de ses choix. Mais je voudrai que tu prennes encore plus de recul. Là tu as trouvé une force pour reprendre du sport, tu fais attention à tes repas. Peut être trop justement.<br /> Plutot que de prendre ta décision au mois de février ne pourrais tu pas prendre encore six mois et continuer et renforcer encore ta motivation pour maigrir de toi même. Je pense que c'est possible , déjà tu as un mois pour te le prouver, .... manges équilibré mais ne fais pas forcément que des repas hypocaloriques. Tu te prives de raclette, .. dommage c'est la saison .. vas y fais toi plaisir, manges en une!! mais le soir et le jour suivant fais un peu plus attention. <br /> Sinon ton esprit est toujours dans la privation et du coup ton corps se dit elle va me priver de tout donc stocke toutes les graisses en prévision des périodes sans. Bon c'est shématisé , mais enfin tu vois ce que je veux dire<br /> alors manges juste comme il faut.. ne te ressert pas comme tu me l'as préconisé, fais toi de petits plaisirs de temps en temps.<br /> Si tu peux va voir l'esthéticienne afin de prendre soin de ton corps (épilation massage???)<br /> Et surtout continues le vélo, en l'augmentant , mais progressivement .. pas trop à la fois sinon tu vas arrêter... et si tu peux ce que moi je ne peux plus faire essaies de faire une petit demi heure de marche journalière aussi.<br /> et si tu vois que comme ça tu as peu perdre ne serais ce que deux kilos dans le mois... ne fais pas l'opération de suite, essaies d'abord de vois si tu peux continuer....<br /> mais si ton choix est de la faire des le mois prochain , calcules bien tout les risques , n'occulte pas l'aspect physique et douleurs ensuite (je suis bien placée pour te dire que si je pouvais revenir en arrière je ne ferai pas la première opération car j'étais mieux avant). Alors ce que je veux dire c'est qu'il faut que vous prenniez (et c'est bien de le faire avec ton époux) , il faut donc que vous prenniez bien la mesure de tout ce qui peut arriver. Et si tu le fais je serai là pour t'épauler ....!!!<br /> je t'embrasse fort<br /> bonne journée
M
pour ton information j'a profiter e solds pour refaire ma garde de robe et pour n info meme avec mes rondeur etil y des temoin je me suis acheter des habit entalle 42/44 pour le haut et 46/48 pour le bas donc fait donc un dont au povre habitant de haiti ki en ont l plus besoins merci bizous je t'aime
T
Quelle grosse décision ...<br /> Je suis de tout coeur avec toi(vous).<br /> si tu as besoin je suis là.<br /> <br /> bisous
M
coucou ma lyne,<br /> <br /> écoutes , j'ai vu une émission sur le by pass et dont un monsieur qui avait un gros souci de coeur et qui la fait aussi! tout ce passait bien .<br /> <br /> <br /> en tout cas je croise les doigts pour que tous les spécialistes te donnent leur accord!!<br /> bisou je suis avec toi par la pensée.
Suivant mon humeur suite
Publicité
Publicité